A propos

KDANSE

Vous avez 15 ans et plus, vous habitez Rosières ou l'agglomération, vous voulez apprendre à  danser dans une ambiance très conviviale! Alors venez nous retrouver tous les mardis, dans la salle des Fêtes de Rosières.

Cette activité proposée par le Comité des Fêtes et des Loisirs est assurée par Florence Guerry monitrice en danses de société, diplomée de l'Ecole Christian Dubar de Toulouse, Ecole affiliée à la FNEDS (Fédération Nationale des Enseignants en Danses De Société).

Cet enseignement a pour but de mettre à la portée du plus grand nombre la pratique des danses de société, et de donner aux élèves un niveau de danse, d'écoute et de partage leur permettant de s'épanouir grâce à l'art de la danse de couple.

Au programme, polka, rumba, cha cha cha, rock, salsa, tango, valse, paso-doble! la liste n'est pas exhaustive. Les élèves apprennent les pas de base et les figures, seuls puis en couples, en changeant souvent de partenaire. Il ne s'agit pas uniquement d'apprendre des figures qui s'enchainent pour aboutir à  des chorégraphies.

Si ces acquisitions sont nécessaires pour avoir des bases solides et un socle commun, la danse va au-delà : c'est le plaisir de communiquer avec sa ou son partenaire à travers la musique, son corps et le sol. Les bases bien acquises, il faut se libérer pour donner place à l'improvisation, à l'imagination pour ressentir de nouvelles émotions.

A travers l'apprentissage des diverses danses de base (slow, tango, valse, paso-doble) on apprend à maitriser la direction, le rythme, les jeux de position et à développer son écoute de la musique.

Si danser est un moyen de se distraire, c'est aussi un excellent sport, une occasion de créer en harmonie avec l'autre, dans la complicité, à  l'aide de la musique et de l'espace.

 

Parents, venez avec vos enfants, ados venez avec vos amis et les amis de vos amis.
Il n'est pas obligatoire de venir avec un(e) partenaire.